Visite privée de la ville d'Amman

(Culture, thé, arts et marchés)

Image
Nous commencerons à explorer Amman, la ville de l'amour fraternel, qui s'appelait "Philadelphie" par les Grecs de l'Antiquité. La visite sera avec un guide local expérimenté, le plaisir est donc élevé.

Démarrez avec un arrêt photo à la mosquée du roi Abdallah, puis dirigez-vous vers la citadelle, appelée Jabal al-Qala'a, à partir de laquelle vous pourrez profiter d'une vue panoramique fascinante sur les 7 anciennes collines d'Amman.
Sur la plus haute terrasse de la colline de la citadelle se trouvent des parties du palais des Omeyyades, Al Qasr, et non loin de là, se dressent les puissantes colonnes de l'ancien temple d'Hercule dans le ciel.
Sur la route circulaire, vous visiterez le musée archéologique, qui présente des trouvailles d'une période de plus de 50 000 ans.
Tant que cet endroit était intéressant pour les gens, ils se sont installés ici déjà à l'âge de pierre, où ils fabriquaient des haches à main, ici ils ont créé des artefacts, qui sont encore très artistiques aujourd'hui.
Des personnages vieux de 8000 ans de la colonie néolithique d'Ain Ghazal témoignant des caractéristiques artistiques des civilisations vivaient ici.

Rendez-vous au centre-ville, appelé « Wast Al Balad », qui constituait Amman jusqu'à il y a 50 ans avant que le boom de la construction n'éclate.
Aujourd'hui, 4,4 millions de personnes vivent dans les nouveaux quartiers, principalement des immigrants de Palestine, d'Irak et actuellement de Syrie.

2 heures de marche de la Citadelle à travers l'un des plus vieux quartiers d'Amman sont prévues pour de beaux clichés, cela met en évidence les meilleures expériences de la vieille ville.
Sur le chemin, visitez la galerie d'art panoramique d'Amman, dans l'une des plus anciennes maisons d'Amman, où vous pourrez prendre une tasse de café arabe avec des dattes jordaniennes ou déguster un thé aux saveurs typiquement jordaniennes.

Le plus important de la vieille ville est le théâtre gréco-romain étonnamment bien conservé avec ses six mille sièges au sud-est de la ville. Vous passez devant les marchands d'or, les parfumeries proposent des parfums jordaniens originaux avec une touche orientale particulière, les épiceries, les magasins de vêtements obligatoires pour un enfant, un homme, une femme nous rapprochent de la ville. Non loin de là se trouve la mosquée Al-Husseini. Derrière la grande mosquée, le marché aux fruits et légumes nous séduit.
Des boutiques d'humus et de falafels sont à découvrir à presque tous les coins de rue. Sans parler des confiseries célèbres pour « Knafa », un dessert traditionnel arabe à base de pâte fine ressemblant à des nouilles, ou alternativement, une pâte de semoule fine, imbibée de sirop sucré à base de sucre et généralement recouverte de fromage.

En fin d'après-midi, transfert à "l'ouest d'Amman" pour une randonnée exploratoire, vous aimerez peut-être vous promener dans les rues verdoyantes autour du 1er cercle sur Jabal Amman.
Les rues calmes de chaque côté de Rainbow Street sont encore bordées de nombreuses belles villas anciennes datant des années 1920 et 1930.
Le quartier de Jabal Amman (Jabal = colline), avec son artère principale Rainbow Street, est un quartier populaire de loisirs et de culture au caractère piétonnier. De nombreuses maisons historiques ont été converties en galeries, cafés, boutiques et restaurants.

L'itinéraire indiqué commence au 1er cercle, « Rainbow Street » :
Peut-être l'artère la plus célèbre d'Amman, Rainbow Street est devenue connue pour deux choses : les cafés et la circulation. Parmi les premiers, il y en a des dizaines, à la fois dans la rue et juste à côté : c'est devenu l'un des meilleurs endroits de la ville pour socialiser.

Tous les goûts sont satisfaits - il y a des cafés traditionnels, des bars à expresso contemporains zingy, des refuges confortables pour les amateurs de thé bio, ainsi que des antiquaires, des studios d'artisanat, des lieux de restauration rapide, des restaurants de qualité supérieure.

À pied, cependant - malgré les cafés, les magasins et les restaurants - Rainbow Street est une fenêtre sur un autre Amman. Alors que vous vous dirigez vers l'est à partir du 1er cercle, la rue porte le nom du "Rainbow Cinema" rénové avec une activité sur la promenade du British Council.

Vous découvrirez de nombreuses choses étonnantes et des palais.

Êtes-vous intéressé par cette tournée ?

Contactez-nous pour personnaliser un programme adapté à vos envies et besoins,
Notre équipe sera à votre service, nous gérons et exploitons un département multilingue

Dream Jordan

Nous sommes une entreprise formée par une équipe avec des années d'expérience dans le domaine du tourisme et des voyages ainsi que de la logistique en Jordanie et dans d'autres pays
 

Contactez Nous

Phone: +962 6 524 96 09

Mob. +962 78 27 84 593

Email: info@dream-jordan.com

Address: Amman, Abu Nseer – Complex No. 6 - Amman 11821 – Jordan – Office No. 206

Languages